top of page
Hoek _inconnu.jpg

HOEK

HOEK is a research collective founded in July 2020 and made up of four Franco-Belgian dancers. This research laboratory is composed of Dunya Narli, Victoria Kennett, Théo Marion-Wuilemin and Elise Ludinard. Improvisation and instant composition are the focus of the collective. The performances are then always singular and the result of the immediate moment. The collective gives itself space and time to develop its research, its own practice and their performances. HOEK actively contributes to the evolution of choreographic art.


The dancers create a common base that allows them to be attentive to individual instinctive choices. The group choreographic compositions come to life through the dancers working on their shared awareness of the instant. One of HOEK's working points is to deepen the quality of personal decision making, in all its possibilities. It is also about being able to play with complex structures through high quality movement research. Dancers develop their improvisational techniques to create rich and vivid instant compositions. This provides a solid foundation that is the starting point for the collective to develop its potential. They are then able to adapt to any situation they may encounter during a performance. This is where their practice shifts. They want to take dance and the body outside the studio and the theatre. They find a common interest in investing space, such as an industrial space, a historical building through social and urban projects.


Victoria, Elise, Dunya and Theo worked together last summer for the first time. They were hosted in residence at l'Accroche and at the Maison de la Création. HOEK organised a public sharing of their work and workshops at l'Accroche. The collective performed at the Tic Tac Art Center and the Bac à Sable following an invitation to participate in the Biennale Clandestine. HOEK is organising new residencies in Belgium and France to continue its research, but also to invest in new spaces and give workshops to share and deepen its own practice.

télécharger.png
bottom of page

Hoek _inconnu.jpg

HOEK

HOEK est un collectif de recherche fondé en juillet 2020 et composé de quatre danseurs franco-belges. Ce laboratoire de recherche est composé de Dunya Narli, Victoria Kennett, Théo Marion-Wuilemin et Elise Ludinard. L'improvisation et la composition instantanée sont les préoccupations du collectif. Les performances sont donc toujours singulières et le résultat de l’instant présent. Le collectif se donne l'espace et le temps pour développer sa recherche, sa propre pratique et ses performances. HOEK participe activement à l’évolution de la l’art chorégraphique.

 

Les danseurs créent une base commune qui leur permet d’être à l’écoute des choix instinctifs individuels. Les compositions chorégraphiques de groupe prennent vie grâce aux danseurs qui travaillent sur la conscience de l’instant présent qu’ils partagent. L’un des points de travail de HOEK est d’approfondir la qualité des prises de décisions personnelles, dans toute leurs possibilités. C’est aussi être capable de jouer avec des structures complexes à travers une recherche de mouvement de haute qualité. Les danseurs développent leurs outils d’improvisation pour créer des compositions instantanées riches et vivantes. Cela permet une base solide qui est le point départ du collectif pour développer son potentiel. Ils sont ensuite aptes à s’adapter à n’importe quelle situation qu’ils pourraient rencontrer lors d’une représentation. C’est ici l’endroit où leur pratique

bascule. Ils veulent amener la danse et le corps en dehors du studio et du théâtre. Ils trouvent un intérêt commun à investir l’espace, comme un espace industriel, un immeuble historique grâce à des des projets sociaux et urbains.

 

Victoria, Elise, Dunya et Théo travaillent ensemble l’été dernier pour la première fois. Ils ont été accueillis en résidence à l’Accroche et à la Maison de la Création. HOEK a organisé un partage public de son travail et des workshops à l’Accroche. Le collectif a performé au Tic Tac Art Center et au Bac à Sable dans le cadre d’une invitation à participer à la Biennale Clandestine. HOEK organise de nouvelles résidences en Belgique et en France pour continuer sa recherche, mais aussi pour investir de nouveaux espaces et donner des workshops pour partager et approfondir sa propre pratique.

 

télécharger.png

@Inconnu

press to zoom

@Winston Reynolds

press to zoom

@Arnaud Beelen

press to zoom

@Inconnu

press to zoom
1/4